Histoire

1990 – la naissance

David Rota a débuté sa carrière dans l’entreprise familiale, un petit atelier de mécanique de précision, en tant qu’opérateur de machines-outils. Au fil des années il se spécialise et développe une vraie passion pour les travaux de tournage et fraisage. Il est de suite attiré par les machines sur lesquelles il travaille et est fasciné par leur importante évolution technologique.

2000 – les premiers pas

C’est dans les années 2000 que le projet Makinate prend forme. Ce sont d’ailleurs les années où les technologies digitales et internet connaissent une évolution rapide et s’installent dans la vie quotidienne des personnes. David Rota comprend de suite les énormes potentialités d’internet comme plateforme idéale pour le commerce des machines-outils industrielles. Il décide alors de quitter l’entreprise familiale pour fonder sa propre entreprise Industrialbay, dédiée au commerce des machines-outils d’occasion en Italie. Aujourd’hui Industrialbay fait partie des entreprises leader en Italie dans le commerce de machines-outils d’occasion à travers le web.

2012 – le commencement d’une nouvelle ère

David Rota a désormais 12 années de solide expérience dans le commerce des machines-outils d’occasion derrière et c’est à ce moment-là qu’il rencontre son futur associé et co-fondateur de Makinate Diego Sforza.

Diego Sforza a lui une forte expérience à l’étranger dans le commerce international des machines et équipements industriels neufs et d’occasion et il est lui aussi très sensible aux thématiques digitales et au commerce à travers la toile.

Une collaboration et une confiance réciproques s’installent de suite entre eux. Diego et David voient de suite la possibilité d’adopter le modèle de business d’Industrialbay, qui jusqu’à présent n’était voué qu’au marché local italien, et de l’exporter dans le monde entier. C’est à partir de ce moment-là que nait réellement le projet Makinate.

 2016 – l’expansion

Afin de donner à l’entreprise une tournure encore plus internationale et afin de garantir une expansion rapide, Makinate décide d’établir le siège social à Koper en Slovénie, à 10 min de Trieste et à 5 minutes de la frontière italienne. Makinate élargit son rayon d’action et ajoute au secteur des machines-outils, les machines de tôlerie d’occasion, les machines plastique d’occasion et les machines packaging d’occasion. Le nouveau portail dédié au commerce des machines industrielles d’occasion est lancé.

2017 – la confirmation

Makinate est en constante évolution et devient ainsi en février de cette année une Sarl (Société A Responsabilité Limitée).

Le reste de l’histoire est à suivre …

Makinews