Vous souhaitez acheter une machine d’occasion ?

Acheter une machine d’occasion ? | Makinate

Voici des conseils utiles pour le choix d’une machine d’occasion

Après le lancement de Makinews, où nous vous avons présenté Makinate, notre entreprise dédiée au commerce de machines industrielle d’occasion de qualité, nous souhaitons aujourd’hui vous donner quelques conseils pour acheter une machine d’occasion.

1. Pourquoi choisir l’occasion ?

Le fait de se tourner vers le marché de l’occasion plutôt que vers le marché des machines neuves comporte tout d’abord, un avantage financier, car il est évident qu’une machine d’occasion a un cout inférieur à une machine neuve, mais n’est pas pour autant de moins bonne qualité ou moins adaptée.

L’autre avantage, comparé à une machine neuve qui doit encore être construite, est justement le fait de pouvoir voir la machine sous tension avant de procéder à l’achat. De nombreuses machines sont même visibles encore en production chez le client.

Enfin, l’achat d’une machine d’occasion peut être considéré comme un choix stratégique pour une petite entreprise ou un entrepreneur qui a tout juste démarré dans ce secteur. En effet, le cout élevé d’une machine neuve peut vite handicaper une start-up ou une PME ayant peu de moyens pour démarrer une nouvelle production.

2. Quels sont vos objectifs ?

Il est important pour vous, qui avez l’intention d’acheter une machine, de bien comprendre quels sont les objectifs pour votre entreprise, et de bien penser au produit que vous souhaitez réaliser et en quelle quantité.

Que vous souhaitiez démarrer un nouveau projet productif ou que vous souhaitiez augmenter une production déjà existante, vous aurez surement besoin d’acheter une nouvelle machine, sans pour autant vouloir « étouffer » votre petite entreprise.

Et donc comme mentionné dans le premier point, le choix de se diriger vers une machine d’occasion à un prix contenu représente un vrai avantage autant pour une petite entreprise que pour un nouvel entrepreneur.

3. S’adresser à une entreprise experte en achat-revente : pour ou contre ?

POUR, bien entendu !

Avoir à ses côtés quelqu’un qui vous aide dans la recherche d’une machine adaptée à vos besoins est avant tout un gain de temp important et un avantage non négligeable.

Vous pourrez toujours compter sur des professionnels qui mettront à votre disposition leurs connaissances techniques et leur expérience sur les machines.

L’objectif des personnes qui s’occupent d’achat-revente de machines industrielles d’occasion comme l’est Makinate, est celui de vous aider à comprendre et identifier les machines disponibles sur le marché de l’occasion qui correspondent à vos besoins.

Nous vous ferons part d’une ou de plusieurs offres pour des machines adaptées à vos besoins à des prix absolument compétitifs.

Nous vous inviterons ensuite à aller voir la machine, et nous pourrons également vous aider à organiser le transport.

4.Il est temps de commencer à acheter !

Si vous êtes à la recherche d’une machine d’occasion, une machine-outil, une machine de tôlerie, une machine plastique, ou une machine packaging, n’hésitez pas à consulter notre catalogue en ligne ou contactez-nous directement.

Contactez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *