Découpe au jet d’eau : polyvalence et facilité de découpe

Bonjour ! Après avoir parlé des techniques de découpe laser, oxycoupage et plasma, nous parlerons aujourd’hui d’une autre technique alternative à la méthode traditionnelle de cisaillage : il s’agit de la découpe au jet d’eau réalisée avec des machines spéciales que vous trouverez dans notre catalogue de machines de tôlerie d’occasion sur notre site.

La découpe au jet d’eau

La découpe au jet d’eau est obtenue en projetant un jet d’eau très fin (d’environ 0,1 mm de diamètre), sur le matériau à découper, avec des pressions qui atteignent 3000-4000 bars.

Cette technique est appréciée par les professionnels du domaine notamment pour sa facilité de programmation, son faible coût et sa capacité à traiter presque tous les matériaux, de quelques dixièmes de millimètres d’épaisseur à 20 cm d’épaisseur, avec une précision au dixième de millimètre.

La découpe au jet d’eau ne provoque aucune altération physique ou déformation mécanique de la pièce et assure la découpe de matériaux d’épaisseur inégale et de matériaux composites ou stratifiés.

La très faible largeur du sillon de coupe permet de réduire au minimum la quantité de matière enlevée.

Le jet d’eau permet des lignes de découpe avec très peu de bavures et permet également de découper des matériaux pré-peints ou recouverts d’un film protecteur.

En ajoutant des substances abrasives mélangées à de l’eau, il est également possible de couper plus rapidement des matériaux plus durs ou plus épais.

Si vous êtes intéressé par l’achat d’une machine de découpe jet d’eau, n’hésitez pas à consulter les offres dans notre catalogue de machines de découpe au jet d’eau d’occasion.

Si vous souhaitez vendre votre machine d’occasion, nous vous invitons à nous contacter ou à publier directement votre machine.

Commencer à vendre dès maintenant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *