Petit centre d’usinage CHIRON FZ 08S à haute performance

Bonjour à tous, aujourd’hui nous avons le plaisir de vous présenter la dernière machine arrivée dans la maison Makinate https://makinate.fr/.

Il s’agit d’un centre d’usinage Chiron modèle FZ08S. Les centres d’usinage de la série 08 comptent parmi les machines-outils les plus polyvalentes et les plus compactes du marché des fraiseuses.

Il s’agit d’un centre d’usinage très performant, qui peut être installé rapidement et très facile à utiliser, très stable, très dynamique et nécessite très peu d’entretien.

Le plus grand avantage de ce centre est son encombrement, car il occupe un espace très compact : outre l’avantage de la compacité, cette machiner permet également un fraisage à faible coût, une qualité d’usinage élevée et des vitesses d’usinage uniques.

Contactez le vendeur

Quelques mots sur Chiron

CHIRON a été fondée en 1921 à Tuttlingen, en Allemagne, en tant que fabricant d’instruments chirurgicaux, et est devenue un fabricant de compresseurs dans les années 1950. Aujourd’hui, CHIRON est un fabricant de machines-outils CNC ultra-rapides et innovantes, plus précisément de centres d’usinage verticaux.

L’entreprise accorde une grande attention à la protection de l’environnement, à la sécurité au travail et à la protection de la santé. Ces valeurs s’appliquent non seulement à l’entreprise et à ses employés, mais aussi aux machines. Toutes les machines sont conçues pour être efficaces et respectueuses de l’environnement.

STAMA a rejoint le groupe en 1997 avec des fraiseuses robustes et SCHERERERER est entré en 2012 avec des tours verticaux multifonctions.

Aujourd’hui, CHIRON emploie 2 000 personnes et réalisera un chiffre d’affaires d’environ 460 millions d’euros en 2016.

Voir toutes les machines CHIRON sur notre catalogue

Centre d’usinage vertical CHIRON FZ 08S d’occasion

CHIRON FZ 08S en fonctionnement

Année 2002

X 300 mm

Y 250 mm

Z 250 mm

Puissance totale 8 kW

Poids de la machine env. 2,6 t

CNC FANUC 21 M

Vitesse de rotation de la broche jusqu’à 10.500 tr/min traverse rapide jusqu’à 60 m

Voir la fiche technique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *