Le colosse Marchesini poursuit sa croissance avec deux nouvelles acquisitions

Après avoir acquis au cours des deux dernières années plusieurs sociétés telles que Schmucker, Dumek, une société spécialisée dans la construction de machines de process, Vibrotech, SEA Vision, Proteo, ou encore Cmp Pharma à 60%, le groupe Marchesini continue cette année encore son expansion.

Deux protagonistes du monde de la cosmétique

Avec l’acquisition des sociétés Axomatic et V2 Engineering, Marchesini renforce son expertise dans le monde de la cosmétique. Axomatic est une entreprise milanaise spécialisée dans la conception de machines de remplissage de tubes pour les secteurs cosmétique, alimentaire et pharmaceutique. La société V2 Engineering, basée à Bologne, est spécialisée dans la fabrication d’étuyeuses.

Comme lors de l’acquisition de Schmucker, par exemple (mais pas seulement), les deux nouvelles sociétés acquises conserveront leurs structures d’entreprise et continueront à gérer leurs clients de manière indépendante, tandis que Marchesini jouera un rôle de supervision au niveau organisationnel et commercial.

Beauty Division à venir

Marchesini est l’un des leaders majeurs dans le monde du packaging pharmaceutique et a l’intention, avec ces deux nouvelles acquisitions, d’occuper une place importante également dans le monde cosmétique.

Pour cette raison, elle a décidé de construire un nouveau bâtiment de 9000 m2 dédié uniquement à ce secteur d’activité. Les travaux ont commencé le mois dernier et la nouvelle installation abritera des bureaux et une usine de production. Grâce à ces nouvelles acquisitions, Marchesini devrait atteindre un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros en 2019.

Ce n’est pas seulement le groupe Marchesini, mais l’ensemble de la « Packaging Valley » qui devient de plus en plus puissant et fort sur le marché de l’emballage, renforçant ainsi la position des fabricants italiens par rapport à leurs principaux concurrents, les constructeurs allemands.

Si le monde du packaging vous intéresse, nous vous invitons à lire d’autres articles sur ce thème en cliquant sur le lien ci-dessous : https://www.commerce-machines-occasion.fr/?s=packaging .

Nous vous invitons également à consulter notre catalogue de machines packaging d’occasion, où vous trouverez des machines packaging d’occasion et de process de qualité :

https://makinate.fr/packaging-et-process/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *