Electroérosion à fil Charmilles Robofil 640 CC d’occasion [vendue]

Makinate | Machine d'électro-érosion par fil CHARMILLES ROBOFIL 640 CC

Bonjour à tous,

Comme toutes les semaines, nous revoilà pour vous présenter une des bonnes affaires de notre catalogue en ligne de machines industrielles d’occasion. Aujourd’hui nous nous intéressons à une machine d’électroérosion à fil, et plus précisément à l’électroérosion à fil Charmilles Robofil 640 CC d’occasion. Cette machine est de 2007 et n’a que 6000 heures.

Quelques détails sur Charmilles

Qui travaille dans les monde des électroérosions ne peut pas ne pas connaitre une des plus grandes marques dans ce secteur : Charmilles. Mais voyons un peu ensemble l’évolution de cette entreprise suisse.

Plus connue donc sous le nom de Charmilles, aujourd’hui le groupe s’appelle GF machining solution et appartient à Georg Fischer qui a acheté en 1996 les actions d’Agie holding SA, une des entreprises partenaires de Charmilles.

Entreprise fondée en 1861 en Suisse, l’Atelier des Charmilles a produit pendant près d’un siècle des automobiles, jusqu’en 1952, quand l’entreprise a décidé de se lancer dans l’EDM (Electrical Discharge Machining) pour applications industrielles.

Avec la fondation d’Agie (AG for Industrial Electronics Ltd.) à Bale, vers la moitié des années 50, Charmilles présente ses premières électroérosions par enfonçage. Agie et Charmilles fusionnent en un seul groupe (Agie Charmilles) et deviennent rapidement les leaders dans le secteur des électroérosions.

Au début des années 2000 le groupe commence à se spécialiser dans le fraisage à haute précision, il achète les activités de Mikron et s’impose dans le monde de la vitesse élevée (HSM) et devient le principal fournisseur de tooling et automation pour machines-outils.

Caractéristiques techniques de cette Robofil 640 CC

  • Axes X – Y – Z = 800 x 550 x 510 mm
  • Dimensions max de la pièce = 1300 x 1000 x 510 mm
  • Groupe froid

Machine vendue

Machines similaires

Si vous êtes curieux et que vous souhaitez en savoir plus sur les machines d’électroérosions, consultez régulièrement notre blog, nous publierons bientôt un article d’approfondissement de ce type de machine dans notre section « Comment ça marche ».

Si vous êtes intéressé par n’importe quelle autre machine-outil d’occasion, n’hésitez pas à consulter notre catalogue en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.