Blistéreuse Marchesini MB 422 d’occasion comme neuve, excellente affaire

Bonjour, aujourd’hui nous sommes de retour pour vous présenter une belle machine pour l’emballage pharmaceutique. Nous vous parlerons aujourd’hui d’une blistéreuse du géant italien Marchesini, modèle MB 422, de l’année 2015. Comme vous pouvez l’apprécier sur les photos, la machine est en excellent état, elle est comme neuve, n’a que 400 heures de travail et est disponible pour une livraison immédiate. Découvrez les détails en cliquant sur le bouton ci-dessous et contactez-nous pour obtenir un devis ou pour convenir d’une visite pour venir la voir.

Emballage sous blister

Il y a quelques jours, nous vous avons parlé d’une presse à comprimés Sejong MRC 30 d’occasion et nous avons également expliqué un peu le fonctionnement de cette machine. Une fois que les comprimés ont été fabriqués, ils peuvent être emballés dans des blisters ou dans des flacons en verre ou en plastique. Pour conditionner les comprimés en flacons, il faut une compteuse de comprimés, pour les conditionner en blisters, il faut une blistéreuse.

Les blisters sont principalement utilisés dans l’industrie pharmaceutique, mais on les retrouve également dans les secteurs cosmétique, nutraceutique, agroalimentaire, de la confiserie et dans d’autres secteurs industriels totalement différents, pour emballer divers objets.

Il est nécessaire de rappeler l’importance de l’intégrité du blister dans le secteur pharmaceutique. La machine utilisée pour conditionner les médicaments sous blister doit garantir une série de données : l’intégrité du blister (il ne doit pas y avoir de micro-trous et le blister doit être intact), le nombre correct de comprimés dans le blister (généralement vérifié par un système de caméra), la présence du numéro de lot sur le blister pour la traçabilité et la présence de la date de péremption.

S’il est vrai que la blistéreuse joue un rôle essentiel, il ne faut pas oublier que la qualité des matériaux utilisés a un impact majeur sur la qualité du blister final. Il est donc important d’utiliser des matériaux tels que le PVC, le PVDC, l’aluminium, l’Aclar, le papier ou d’autres matériaux de haute qualité afin que le produit puisse être ouvert rapidement et facilement par l’utilisateur final.

Détails techniques de la Marchesini MB 422

Découvrons ensemble les détails techniques de cette machine.

  • Année : 2015
  • Heures de travail : 400
  • Machine conçue pour traiter le PVC-PVDC/ALU, le PVC-PE-PVDC/ALU, l’ACLAR/ALU et l’ALU/ALU.
  • Dimensions du blister min. 30 – 70 mm (LxL), max. 86 x 140 mm (LxL)
  • Pas de 79 à 156 mm
  • Profondeur de formage des blisters de 3 à 12 mm
  • Alimentation automatique des produits avec un système de brosse universel
  • 4 trémies de produits d’une capacité de 2×20 litres et 2×40 litres permettant d’alimenter quatre types de produits simultanément (par exemple pour les essais cliniques)
  • Système d’inspection de produits avec caméra couleur SEA Vision Blister Vision Harlequin
  • Siemens SIMATIC S7-300 avec IHM IPC677C
  • Sortie des blisters sur un convoyeur de sortie pour une collecte manuelle ou pour une connexion à l’étuyeuse.

Cette machine vous intéresse-t-elle ? N’hésitez pas à contacter notre responsable packaging, Mme Héloïse Verona, au numéro suivant : 00386 30 342 560 ou au 0039 02 80 888 015 pour obtenir plus de détails sur cette machine, un devis ou pour organiser une visite afin de la voir. Vous pouvez également nous contacter en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *