CPhI Worldwide 2021 : nouvelle édition à Milan

Avec l’assouplissement des restrictions de circulation, de nombreux événements et salons qui avaient été suspendus au cours des deux dernières années ont repris leur programmation normale. Il s’agit notamment du CPhI Worldwide, l’un des événements pharmaceutiques les plus attendus et les plus suivis au monde, qui se tiendra cette année à la Fiera Milano City, à quelques kilomètres du centre de Milan.

Comme les années précédentes, l’événement réunira des milliers de personnes de plus de 170 pays, avec des stands dédiés à tous les acteurs clés du secteur : des entreprises chimico-pharmaceutiques aux fabricants de machines packaging dans le secteur pharmaceutique.

CPhI Worldwide 2021 : ce qui vous attend

Ce n’est pas un hasard si le CPhI Worldwide se tiendra, deux ans après sa dernière édition, à Milan. La capitale lombarde est le cœur italien de la production pharmaceutique, avec plus de 100 entreprises et 24 000 personnes employées directement (28 000 dans les industries connexes). Au cours de l’événement, une grande importance sera accordée au monde de l’emballage et des machines industrielles pour le packaging des médicaments.

Comme l’a souligné Orhan Caglayan, directeur du CPhI Worldwide, les 12 prochains mois pourraient être les plus rentables depuis de nombreuses années pour les entreprises de l’ensemble du secteur, même les plus petites. Par conséquent, se retrouver en personne est une occasion unique de trouver de nouveaux partenaires et d’établir de nouvelles relations industrielles.

CPhI Worldwide Milan : les dates

Le Covid-19 a également un impact sur le calendrier et l’organisation générale de l’événement de Milan. CPhI Worldwide 2021, en effet, se déroulera en une double version : une virtuelle, faite de téléconférences et qui durera deux semaines et une « réelle », avec des réunions et des conférences organisées dans les espaces de la Fiera Milano City. L’organisation hybride, promettent les organisateurs de l’événement, donnera la possibilité de choisir la meilleure façon de participer et garantira plus de temps pour le réseautage et la création de nouvelles relations professionnelles et industrielles.

La conférence virtuelle, accessible à toute personne du monde entier, débute le 25 octobre et se termine le 19 novembre. Elle comprendra plus de 50 sessions en ligne, ainsi que d’innombrables occasions de rencontrer – à distance – d’autres participants et parties prenantes du monde entier. Toutes les sessions de streaming seront axées sur quatre thèmes spécifiques : Innovations de produits, prévisions de scénarios futurs, aperçu du marché et ateliers « éducatifs » des exposants.

Le salon en présentiel se tiendra du 9 au 11 novembre à Milan, dans les locaux de la Fiera Rho. Il y aura des exposants et des visiteurs de plus de 170 pays du monde entier, soit un total de 1 400 entreprises représentées. Une occasion unique de nouer de nouvelles relations industrielles et commerciales et de relancer définitivement l’un des secteurs de pointe pendant l’urgence du Sars-CoV-2.

CPhI Worldwide 2021 Milan : comment participer ?

Ceux qui veulent participer à CPhi Worldwide 2021 à Milano Fiera doivent simplement s’inscrire sur le site web de l’événement, en décidant d’acheter le pass pour les sessions virtuelles ou celui pour la participation en présence. Il y a également la possibilité de participer aux deux versions.

Comme indiqué sur le site officiel de CPhI Worldwide 2021, les personnes qui décident de participer à la foire de Milan doivent suivre un protocole sanitaire strict. Évidemment, pour participer, vous aurez besoin du pass sanitaire, tandis que pour accéder aux espaces d’exposition, vous devrez vous soumettre à une mesure de la température corporelle, vous devrez porter un masque chirurgical tout le temps et vous devrez maintenir une distance interpersonnelle d’au moins un mètre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.