Etuyeuse horizontale CAM PMM d’occasion à vendre

Bonjour, aujourd’hui nous allons vous parler d’une excellente affaire dans le monde du packaging. Il s’agit d’une étuyeuse horizontale de la marque italienne CAM, modèle PMM, année 1997 pour blisters. Cette machine peut être vendue en l’état ou complètement révisée électroniquement et adaptée aux formats du client. Découvrez avec nous les détails techniques de cette machine et contactez-nous pour recevoir plus de détails ou un devis.

Voir la fiche technique

Différences entre une étuyeuse horizontale et une étuyeuse verticale

On retrouve les étuyeuses dans divers secteurs d’activité, comme les secteurs pharmaceutique, cosmetique, nutraceutique, agroalimentaire, ou autre et pour differents types de produits.

Le choix de se tourner vers une étuyeuse horizontale plutôt que vers une étuyeuse verticale dépend de nombreux facteurs. L’étuyeuse verticale est généralement choisie lorsque la machine fonctionne « seule » ou lorsque la machine n’est pas mise en ligne avec d’autres machines en amont ou en aval. L’insertion des produits se fait généralement manuellement. Une fois l’étui formé par la machine, l’opérateur introduit manuellement le produit dans l’étui. Dans le secteur pharmaceutique, il existe souvent un magasin automatique pour l’insertion de la notice, qui se fait avant que l’opérateur n’insère le produit. L’étui est ensuite automatiquement fermé par la station de fermeture. L’opérateur vérifie également qu’il y a toujours suffisamment d’étuis et/ou de notices dans les magasins respectifs. Parfois, l’étuyage vertical est préféré pour les produits difficiles à manipuler automatiquement, par exemple des produits de forme particulière qui seraient difficiles à insérer dans l’étui.

L’étuyeuse horizontale quant à elle s’insère dans une ligne de production et de conditionnement et atteint en général une vitesse plus élevée que l’étuyeuse verticale, car elle fonctionne de manière automatique. Dans le secteur pharmaceutique, par exemple, elle peut être configurée pour insérer automatiquement différents types de produits, tels que des blisters, des flacons, des seringues ou d’autres dispositifs médicaux. Le rôle principal de l’opérateur sur ce type de machine est de vérifier que les magasins soient toujours réapprovisionnés afin d’éviter les temps d’arrêt de la machine (magasin blister, magasin notice, magasin étuis…).

Détails techniques de la CAM PMM

La CAM PMM que nous vous présentons aujourd’hui est une étuyeuse horizontale avec magasin d’insertion automatique de blisters. Elle peut atteindre une vitesse de 100 étuis/min. Les dimensions minimales et maximales des étuis qui peuvent être passés sur cette machine sont les suivantes :

  • Longueur min (c)50 mm – Longueur max 200 mm
  • Largeur min (a)15 mm – largeur max 90 mm
  • Hauteur min (b)12 mm – hauteur max 70 mm

Comme mentionné ci-dessus, cette machine peut être vendue dans son état actuel ou révisée et adaptée à vos formats. N’hésitez pas à contacter notre responsable packaging, Mme Héloïse Verona, par téléphone au numéro suivant : 00386 30 342 560 ou au 0039 02 80 888 015 pour obtenir plus de détails sur cette machine, un devis ou pour organiser une visite pour venir la voir. Vous pouvez également nous contacter en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Contactez-nous

Nous pouvons également vous proposer une étuyeuse verticale neuve. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour en savoir plus:

Voir nos étuyeuses verticales et horizontales neuves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.