La fusion entre TRUMPF et SPI Lasers est terminée : à quoi faut-il s’attendre

Le 28 novembre 2020 est une date à marquer en rouge pour l’industrie de fabrication de lasers, surtout en ce qui concerne les lasers à fibre. SPI Lasers, une société basée à Sheffield et l’un des leaders du secteur, a été définitivement rachetée par TRUMPF, le géant technologique allemand. À partir de cette date, la société britannique opérera sur le marché sous le nom de TRUMPF Laser UK Ltd.

Un processus assez long (l’acquisition de SPI Lasers par le géant allemand a eu lieu entre l’été et l’automne 2008) qui intervient au terme d’un processus de réorganisation visant à optimiser les processus de l’entreprise et l’offre aux utilisateurs. En particulier, avec la fusion et le changement de nom, TRUMPF veut améliorer le service à la clientèle pour les applications industrielles.

La fusion entre TRUMPF et SPI Lasers prévue depuis longtemps

Comme mentionné, ceux qui suivent les événements des deux sociétés avaient imaginé depuis un certain temps que le processus de « rapprochement » du colosse allemand et de l’entreprise anglaise était sur la dernière ligne droite. Après avoir officiellement annoncé son rachat en octobre 2008, TRUMPF a entamé le processus d’intégration des activités de SPI Lasers (tant la production que la vente et le service) dans les siennes.

Les dernières étapes menant à la fusion et à l’incorporation de la société basée à Sheffield ont eu lieu au printemps 2020. En avril 2020, en effet, SPI Lasers China avait fusionné avec la filiale chinoise de TRUMPF, alors que quelques mois plus tard, le même sort s’était abattu sur SPI USA et SPI Korea, qui ne faisaient plus qu’un avec les filiales américaine et coréenne du géant technologique allemand. A partir de fin novembre 2020, toutes les activités de la société de Sheffield relèveront de la société mère.

Machine de découpe laser

Après le changement de nom et la fusion avec TRUMPF, l’équipe de direction et l’équipe de production de la société allemande travailleront en étroite collaboration avec TRUMPF Laser- und Systemtechnik GmbH, une autre société du géant technologique allemand active dans le domaine de la production de lasers. Ainsi, les deux entreprises mettront en commun leur expertise technique et leurs connaissances théoriques afin d’optimiser tous les processus impliqués dans la recherche et le développement de nouvelles solutions et leur production.

Fusion TRUMPF-SPI LAsers: ce qui change pour les utilisateurs

Même si, dans les semaines et les mois à venir, nous pouvons nous attendre à quelques ajustements de l’organigramme de l’entreprise, dans l’avenir immédiat, rien ou presque ne changera. Les utilisateurs et les clients, en particulier, ne devraient pas subir de répercussions particulières. Au contraire, comme il a été précisé initialement, l’une des raisons qui ont amené l’entreprise allemande à intégrer la réalité britannique 12 ans après l’avoir achetée est précisément l’amélioration du service clientèle.

Maintenant que la fusion et l’incorporation sont terminées, tous les produits précédemment vendus sous la marque SPI Lasers (y compris les lasers à fibre) peuvent être achetés directement dans le catalogue TRUMPF. Les utilisateurs pourront contacter le réseau de vente mondial de la société allemande, tandis que ceux qui ont déjà acheté un produit SPI Lasers et ont besoin d’assistance pourront contacter l’un des centres de service mondiaux de TRUMPF.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.