Etuyeuse verticale IMA Vertima d’occasion : une affaire à ne pas manquer

Bonjour à tous, comme chaque semaine, nous sommes ici pour vous présenter une bonne opportunité à ne pas manquer. Aujourd’hui, nous voulons parler d’une machine particulière et très intéressante dans le monde du packaging : il s’agit d’une étuyeuse verticale intermittente du géant italien IMA, modèle Vertima. Lisez notre article pour découvrir tous les détails de cette machine peu commune !

Voir la fiche technique

Les caractéristiques d’une étuyeuse verticale

Dans un article précédent, nous avons illustré les différences entre une étuyeuse horizontale et une étuyeuse verticale, où nous avons expliqué quels sont les paramètres à prendre en compte avant de prendre la décision d’acheter une machine horizontale plutôt qu’une machine verticale. La machine que nous vous présentons aujourd’hui est une étuyeuse verticale très particulière, puisqu’elle n’a pas le même flux de travail qu’une machine traditionnelle et il ne s’agit pas d’une machine « stand alone » comme le sont en général les étuyeuses verticales. Le modèle Vertima d’IMA est très populaire dans l’industrie cosmétique et est considéré comme un modèle totalement innovant, car il s’agit d’une machine conçue pour travailler en ligne.

Voyons à nouveau ensemble le déroulement des opérations d’une étuyeuse verticale classique : l’étui est prélevé dans le magasin d’étuis et est automatiquement ouvert par la machine, la notice y est insérée (lorsqu’elle est présente), l’opérateur insère manuellement le produit et l’étui est fermé et guidé vers la sortie de la machine. Le cycle de l’étui fait une boucle presque complète autour de la machine.

La Vertima, en revanche, est conçue pour fonctionner en ligne et fonctionne comme suit : les produits sont chargés sur un convoyeur (il doit évidemment s’agir de produits stables, qui peuvent se déplacer à grande vitesse sur un convoyeur sans tomber), un pick and place (ou robot) prélève automatiquement les produits sur ce convoyeur pour les insérer dans les étuis déjà formés et ouverts, les étuis sont fermés et sont guidés vers le convoyeur de sortie de manière linéaire (et non rotative comme une étuyeuse verticale classique) vers la machine suivante, qui pourrait être une vignetteuse ou une encaisseuse par exemple.

Cette machine est utilisée par les clients qui ont besoin de mettre en étuis des produits verticalement (car il serait difficile de les insérer horizontalement dans l’étui), mais qui doivent en même temps travailler en ligne pour atteindre des vitesses élevées.

Détails techniques de l’IMA Vertima

L’IMA Vertima est une étuyeuse verticale à mouvements intermittents, avec un changement de format facile et sans outils et conçue pour permettre un nettoyage rapide de toutes les parties de la machine.

Dimensions des étuis:

  • Minimum A = 20 mm – B = 24 mm – C = 40 mm
  • Maximum A = 120 mm – B = 100 mm – C = 100 mm
  • Max A+B = 200 mm

Vitesse : 70 étuis/minute.

Cette machine a travaillé dans une grande multinationale pharmaceutique, elle est en excellent état comme vous pouvez le voir sur les photos et a toujours fait l’objet d’un entretien régulier. Nous vous invitons à venir la voir pour vous faire une idée par vous-même, contactez maintenant notre responsable packaging Mme Héloïse Verona au numéro suivant : 00386 30 342 560 ou au 0039 02 80 888 015 pour obtenir plus de détails sur cette machine, un devis ou pour organiser une visite pour aller la voir. Vous pouvez également nous contacter en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Si vous êtes à la recherche d’une étuyeuse verticale classique, nous vous invitons à jeter un œil aux machines actuellement disponibles en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Nous pouvons également vous proposer des étuyeuses verticales neuves, vendues avec garantie et adaptées à vos formats. Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à nous contacter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.