L’ACHEMA revient à Francfort, tout ce que vous devez savoir sur ce salon

L’ACHEMA, le salon mondial consacré aux biotechnologies, à la chimie et au process, revient à Francfort. Des centaines exposants seront présents pour présenter les nouveautés dans ces secteurs d’activité. Et vous, y participerez-vous ?

Qu’est-ce que l’ACHEMA ?

L’ACHEMA est le principal salon mondial de l’industrie des process. Il a lieu tous les trois ans et se déroule à Francfort. En 2018, lors de la dernière ACHEMA, plus de 3 800 exposants de plus de 50 pays ont afflué en Allemagne pour présenter des innovations et des solutions à 145 000 professionnels. Des chiffres impressionnants qui nous font prendre conscience de l’importance de cette foire commerciale.

Les produits présentés vont des équipements de laboratoire aux appareils d’analyse, jusqu’aux machines packaging, en passant par les technologies de sécurité, les logiciels et les matériaux destinés aux industries chimiques, alimentaire et pharmaceutique. L’ACHEMA est le lieu idéal pour découvrir les nouveautés du secteur, mais aussi pour assister à des événements industriels et des conférences scientifiques.

Les dates

La prochaine édition de l’ACHEMA aura lieu du 22 au 26 août 2022 à Francfort, en Allemagne. Initialement prévu au mois de mars, les dates ont été décalées en raison de la situation liée au Coronavirus. Les heures d’ouverture sont tous les jours de 9 heures à 18 heures, le vendredi jusqu’à 16 heures.

Quelques chiffres sur l’Achema

Les données de l’ACHEMA 2022 sont utiles pour comprendre l’importance de cet événement clé pour l’industrie. 2200 exposants, 50 pays concernés et l’occasion de trouver des fournisseurs de solutions et d’équipements, mais aussi des partenaires commerciaux potentiels. Moderne, actualisé et interactif, le salon offre une gamme unique de sujets, avec des événements clés et des thèmes centraux pour les acteurs de l’industrie du process.

Les thèmes

En tant que plateforme internationale et marché pour les dernières tendances en matière de technologie et de services, l’ACHEMA stimule les développements dans tous les domaines de l’industrie du process. Aucun autre événement ne propose un mélange aussi complet de technologies de pointe et de réseaux mondiaux : une expérience de proximité qui fait appel à tous les sens et inspire des connexions durables. Découvrez les nouveautés de l’ACHEMA et apprenez ce qui fait de l’ACHEMA, une fois de plus, la force motrice et innovatrice pour les industries de transformation internationales et leurs fournisseurs.

Ce qu’il ne faut pas manquer

Ce n’est pas un hasard si l’ACHEMA est le salon le plus important au monde pour le secteur. Pour l’édition 2022, les pistes de réflexion et les rendez-vous importants ne manqueront pas. Le Digital Hub sera le point de rencontre des passionnés et des experts de l’économie numérique. Le « Center Stage » proposera un programme d’événements de classe mondiale, créant ainsi une excellente opportunité de réseautage. Les AccessPoints permettront d’approfondir les sujets, d’échanger des idées et des expériences avec des experts de l’ingénierie et des opérations, de l’intégration et de la gestion des données, de la logistique et de la gestion de la chaîne d’approvisionnement et de la cybersécurité.

La Green Innovation Zone, quant à elle, sera la zone dédiée à l’économie circulaire et à la production durable pour relever les défis que l’industrie de transformation trouvera sur son chemin, grâce aux parties prenantes, aux leaders d’opinion et aux experts du monde entier.

L’accent sera mis sur cinq domaines qui correspondent à l’ACHEMA : la chimie durable, la bioéconomie, les matières premières, l’énergie et l’eau. En tant que plateforme de premier plan pour l’industrie des procédés, l’ACHEMA proposera des solutions véritablement innovantes, réunissant des start-ups, des institutions dans les domaines de la science, de la technologie, des affaires, de l’éducation et de la finance. Le tout créant un discours interdisciplinaire. Sous le slogan « Boost your business« , un espace sera dédié pendant la foire aux start-ups avec des pionniers dans le domaine de la technologie, des universités, des chercheurs et des entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.