Système automatique HS flex heavy : nouvelle solution pour HERMLE

Chaque année au printemps, la journée portes ouvertes organisée par Hermle est un rendez-vous régulier pour tous les clients et employés de l’entreprise. L’entreprise allemande profite de cet évènement pour présenter les dernières nouveautés. Cette année, en raison de l’urgence du coronavirus et des mesures imposées par les gouvernements pour lutter contre la propagation de la pandémie, l’événement tant attendu n’a malheureusement pas eu lieu. Cependant, la société ne s’est pas découragée et a lancé sa dernière innovation : HS flexy heavy.

L’entreprise s’engage à apporter des améliorations non seulement dans le domaine de l’automatisation, mais également dans le domaine numérique. Hermle prouve ainsi que ces deux thèmes sont au cœur de la dynamique de développement de l’entreprise. Si, dans le domaine numérique, Hermle a répondu par l’interface de commande « Navigué » et l’écran « Accueil » configurable, avec Hs flexy lourd, Hermle entend développer davantage la solution précédente pour le mouvement des palettes et des pièces HS flex qui est déjà sur le marché depuis un certain temps. Hs flex heavy est une solution qui permet d’augmenter la charge transportable à 1200 kg lors de la manipulation de pièces sur des centres d’usinage multiaxes.

Un seul mot : Automatisation

La nouvelle solution présentée par Hermle poursuit la tradition de 20 ans de l’entreprise, qui se concentre sur le développement de processus d’usinage de plus en plus automatisés à bord de ses centres d’usinage. Hs flex heavy se présente comme une solution très polyvalente et compacte et peut être intégrée à la fois aux centres d’usinage multiaxes de la série Performance Line dans les modèles C400 et C650 et aux centres d’usinage C32 et C42 de la série High Performance Line.

Capacité de charge jusqu’à 1200 Kg

Le système est fabriqué en granit composite et sa forme garantit à l’opérateur une utilisation facile et ergonomique. Les portes sont conçues avec une ouverture à battants avec une double fonction de sécurité qui bloque l’accès à l’opérateur pendant la phase de changement de palette et permet l’accès à la zone de travail pendant l’usinage de la pièce.

La structure permet de manipuler des poids allant jusqu’à 1200 kg, y compris le poids de la palette. Lorsque les pièces sont chargées dans la zone de travail par une grue, le poids autorisé peut même être plus élevé. Les dimensions maximales des pièces sont de 800 x 630 x 700, avec l’impossibilité de charger des pièces plus grandes déjà dans la zone de montage afin d’éviter d’éventuelles erreurs de l’opérateur.

Le système de changement de palettes

Les solutions techniques adoptées pour le développement des modules d’entrepôt méritent une attention particulière. Dans la version standard de base fournie par l’entreprise, un seul module est installé mais il est possible d’ajouter un deuxième module proposé en option lors de la commande. Les modules ont été étudiés et conçus avec une conception d’étagère qui garantit le degré maximum de personnalisation dans la disposition des palettes ou des pièces. Chaque module peut être configuré avec un maximum de trois étages et sur chaque étage il peut y avoir jusqu’à 3 palettes. Au total, chaque module dispose de 9 positions disponibles, avec un maximum de 18 positions dans les configurations à double module. Le magasin de palettes peut être configuré rapidement et intuitivement grâce au logiciel de gestion développé par Hermle lui-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *