UMEX 2017 – Used Machinery Expo

Makinate | Umex

UMEX 2017 – Used Machinery Expo, le salon international des machines d’occasion

Aujourd’hui nous souhaiterions vous parler d’un salon important pour l’Asie, mais aussi pour l’Europe.

Il s’agit de UMEX , le salon international des machines d’occasion.

Pour sa 11ème édition, UMEX 2017 se déroulera les 8, 9 et 10 septembre prochains au Bombay Exhibition Center. Son architecture futuriste fait de ce centre un véritable complexe d’exposition « à l’avant-garde ».

Cet évènement, organisé en collaboration avec MTI, le magazine de référence des machines d’occasion, propose l’exposition de machines d’occasion de différents secteurs industriels.

C’est le seul événement commercial consacré à l’industrie des machines d’occasion en Asie, et il a également une importance élevée pour le marché européen ! En effet de nombreux partenariats sont nés dans les éditions précédentes et elles ont contribué largement au développement grandiose de cette expo.

Le salon, comme indiqué précédemment, met à l’honneur les machines-outils, les machines de tôlerie mais aussi d’autres machines de divers secteurs industriels.

Ce salon a connu une croissance exponentielle au cours de ses 10 dernières éditions et représente de nombreux avantages autant pour les exposants que pour les visiteurs.

Les exposants ont affirmé que suite au salon leurs ventes ont augmenté considérablement, mais pas seulement. Ils ont également agrandi leur portfolio de nouveaux clients et partenaires commerciaux, avantage non négligeable pour une entreprise !

Les visiteurs ont quant à eux fortifié leur réseau de partenaires et clients, identifié de nouvelles destinations de recherche, connu de nouveaux fournisseurs, augmenté leurs transactions commerciales et trouvé de nouvelles sources d’investissement et de financements.

Mais alors pourquoi faire un tel salon des machines d’occasion en Inde ?

La réponse est relativement simple et non négligeable. L’Inde est un pays sensible aux couts, et comme nous l’avions déjà expliqué dans notre article sur les conseils pour acheter une machine d’occasion, le choix d’une machine d’occasion est stratégique surtout lorsqu’il s’agit de contenir les couts.

De plus la consommation totale de machines-outils d’occasion en Inde est élevée en Inde et représente bien 103 milliards de livres. Environ 65% de la consommation totale a été satisfaite par l’importation de machines-outils neuves et d’occasion. Selon les estimations de l’industrie, le quota des machines d’occasion dans le secteur des machines-outils est de 45 – 45%.

Un évènement donc très intéressant auquel participer si vous en avez l’occasion.

Pour la Brochure: UMEX-2017-Brochure

Entre-temps si vous souhaitez en savoir plus sur notre entreprise et comprendre pourquoi nous nous intéressons tant aux machines d’occasion, continuez à nous suivre sur notre blog ou contactez-nous directement. Nous vous invitons à consulter notre site www.makinate.fr .

Si vous êtes déjà des experts de ce secteur et que vous souhaitez acheter ou vendre une machine d’occasion, (machines-outils, machines de tôlerie, machines plastique ou machines packaging), découvrez notre catalogue ou publiez directement gratuitement la machine que vous souhaitez vendre en cliquant directement sur le bouton ci-dessous!

Publiez vos machines

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.