17ème édition de MECSPE à Parme – Technologies pour l’innovation

La ville de Parme en Italie accueillera cette année encore pour sa 17ème édition, MECSPE, le salon de référence de l’industrie manufacturière. Cet événement réunit non pas une mais bien 12 salons thématiques, des machines industrielles aux matériaux, jusqu’aux technologies innovantes pour différents secteurs industriels. Comme toujours, une importance sera donnée à l’Industrie 4.0, de plus en plus présente dans nos entreprises. Voyons ensemble le programme de ce salon professionnel et les raisons pour lesquelles vous devriez y participer !

MECSPE – 12 salons professionnels à thème

Comme anticipé, il ne s’agit pas d’un salon unique, mais de 12 salons, chacun dédié à une thématique. Les visiteurs auront l’opportunité de découvrir dans un seul endroit les nouveautés et tendances de la filière industrielle. Les 12 salons sont divisés en 4 zones :

  1. Zone sous-traitance divisée en sous-traitance mécanique et en sous-traitance électronique
  2. Zone mécanique avec les machines-outils et les traitements de surface
  3. Zone plastique et caoutchouc. Eurostampi sera consacrée aux machines plastique, tandis que Additive Manufacturing se concentrera sur l’impression en 3D et le Hardware
  4. Zone Automation avec la robotique, les organes de transmission, le contrôle qualité, l’usine numérique et la logistique.

 

Découvrez les 12 salons thématiques de MECSPE à Parme

Un panoramique donc à 360 degrés qui permettra aux visiteurs de découvrir les nouvelles tendances du marché, de créer de nouveaux contacts et de se mettre à jour sur toutes les nouveautés pour le futur.

Flashback sur la dernière édition

Si vous n’êtes pas encore sûr de participer au MECSPE cette année, nous vous invitons à découvrir avec nous les résultats extraordinaires de la dernière édition, qui devraient vous convaincre de venir à Parme.

En 2017, MECSPE a accueilli 45 000 visiteurs issus de différents secteurs d’activité : de l’automobile, au médical / dentaire, à l’électromécanique, à la robotique, à la construction de machines plastiques, jusqu’au secteur agroalimentaire. Les exposants étaient plus de 2000 répartis sur 105 000 mètres carrés.

Edition 2017 de MECSPE – l’accent sur l’Industrie 4.0

À la fin de la dernière édition, 97% des visiteurs se sont déclarés satisfaits de l’offre de produits, plus de 92% ont déclaré s’être professionnellement enrichis et plus de 80% ont décrit la MECSPE comme un salon intéressant et utile. La plupart de ces visiteurs étaient des chefs d’entreprise, des directeurs commerciaux, des directeurs de production ou des acheteurs qui s’étaient rendus à cette foire avec l’intention de trouver de nouveaux fournisseurs, de connaître les nouveautés du marché ou de se mettre à jour au niveau technique.

Inscrivez les dates du 22 au 24 mars 2018 dans votre agenda et ne manquez pas cet événement intéressant. Pour plus d’informations, consultez directement le site de MECSPE. En attendant de participer à ce salon, n’hésitez pas à consulter notre catalogue en ligne de machines d’occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.