Actualités CAO FAO : nouvelle version du logiciel hyperMILL® 2021.1

Le logiciel hyperMILL® est une solution très flexible dotée d’une interface unique qui permet de programmer des opérations de tournage et de fraisage 2,5D, 3D et 5 axes avec la plus grande précision.

Il existe un large éventail d’opérations d’usinage pouvant être effectuées sur des machines-outils, notamment le High-Performance-Cutting (la coupe à haute performance – HSC et HPC) et le High-Speed-Cutting (la coupe à haute vitesse). Il existe également des produits spéciaux hyperMILL® pour le blisk, le fraisage des roues de pales de turbines, les tuyaux et les moules de pneus.

Ses avantages sont nombreux, tels que :

  • Large gamme d’opérations d’usinage
  • Intégration dans les principaux systèmes de CAO
  • Une automatisation poussée
  • Sécurité des processus grâce à une simulation détaillée et au contrôle des collisions
  • Des processus continus et efficaces avec des délais considérablement réduits.

Toutes les nouvelles fonctionnalités de la version 2021.1 du logiciel hyperMILL®

La nouvelle version 2021.1 de la suite CFAO hyperMILL® propose une multitude de fonctions innovantes pour optimiser les surfaces dans la conception des outils et des moules.

Tournage-fraisage simultané

En tournage-fraisage, Open Mind combine le tournage simultané avec l’usinage HPC. Mais ce n’est pas tout. Il existe également une nouvelle fonction dans hyperCAD-S pour aligner facilement les données du modèle et les données vierges.

Cela peut être un atout majeur, surtout lorsqu’il s’agit d’usinage additif.

Nouvelle CAO intégrée

Le modèle CAO s’adapte parfaitement au modèle maillé de l’ébauche, car l’algorithme offre le meilleur calcul et alignement.

L’utilisateur peut entrer différents paramètres pour visualiser l’alignement. Par exemple, il peut verrouiller les axes de translation ou de rotation, ou définir une pondération entre des paires de points.

Dans les cas où un composant moulé ou une pièce créée par un procédé additif doit être retravaillé, la fonction « Best fit alignment » peut être utilisée pour ajuster le modèle CAO de la pièce au modèle maillé. L’utilisateur peut utiliser différents paramètres et afficher l’alignement de la manière qu’il préfère. En outre, l’utilisateur peut verrouiller les axes de rotation ou de translation ou définir une pondération entre les différentes paires de points.

Des surfaces optimisées grâce à hyperMILL®.

Afin de permettre une augmentation constante de la qualité de surface, l’option d’optimisation à 90° a été ajoutée à la finition 3D des contours.

En outre, le chevauchement régulier améliore également la nouvelle fonction d’optimisation à 90° de la finition de profilage. Par exemple, si une zone ayant une orientation X ne peut pas être usinée en douceur le long d’une paroi abrupte, elle est automatiquement décalée vers une orientation Y pour un incrément constant. Cependant, les changements dans la direction de l’usinage ne sont pas visibles sur la pièce. Avec hyperMILL® 2021.1, vous pouvez également modifier les trajets d’outils par la suite.

Une nouvelle procédure de projection radiale

La nouvelle procédure de projection radiale permet de calculer rapidement les trajectoires des outils. En mode interactif, les trajets d’outils existants peuvent être sélectionnés et supprimés avec un maximum de souplesse.

Le savoir-faire typique du fraisage permet l’efficacité de l’usinage par tournage. Pour combiner tous les avantages du tournage HPC et du tournage simultané, le mode haute performance a été intégré à l’ébauche simultanée à 3 axes.

Il suffit d’appuyer sur un bouton pour que tout se passe en moins de temps, mais aussi en toute sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.