Centre d’usinage vertical HURCO VMX 40 encore en production [vendu]

Makinate | Centre d’usinage vertical HURCO VMX 40

Aujourd’hui nous avons le plaisir de vous présenter notre bonne affaire du moment, un centre d’usinage tout juste arrivé sur notre catalogue. Il s’agit d’un centre d’usinage vertical HURCO VMX 40 d’occasion de 2001, encore en production chez notre client en Allemagne. Mais n’attendez pas trop, il ne sera pas disponible pour longtemps ! Découvrez avec nous les caractéristiques techniques de cette machine.

Hurco : des machines qui simplifient le travail

Makinate | Hurco

Edward Humston et Gerald Roch fondent l’entreprise Hurco («Hu» pour Humston, «R» pour Roch et «CO» pour Company) aux Etats-Unis en 1968 avec comme idée de créer un lien fort entre les personnes et les ordinateurs. Déjà à cette époque, ils étaient convaincus que les nouvelles technologies devaient minimiser les taches redondantes et simplifier le travail, afin d’augmenter la productivité. C’est donc sur cette philosophie qu’ils créent et développent l’entreprise.

Après avoir inventé en 1973 Compu-Cut (une cisaille à 2 axes), Hurco présente un prototype de contrôle intégré pour une fraiseuse un an après. En 1984 nait le premier contrôle Ultimax. L’entreprise se développe de plus en plus en Europe grâce à l’implantation de nouvelles divisions au cours des années (Hurco Germany en 1988, Hurco France en 1991, Hurco Italie en 1999). En 2003, nous assistons au lancement de la série de fraiseuses VM et du premier centre d’usinage CNC à 5 axes, le fameux modèle VTXU.

Hurco continue à développer des centres d’usinages de plus en plus performants (3, 4 et 5 axes, à table rotative, à grande vitesse,…), et propose ainsi aujourd’hui une large gamme de centres d’usinage fiables dans le monde entier. Plus récemment, en 2015, Hurco acquiert 2 sociétés : Milltronics et Takumi.

Hurco VMX 40 d’occasion

Après ces curiosités sur l’entreprise Hurco, venons-en au fait et voyons ensemble les caractéristiques techniques de ce petit bijou.

  • CNC : Ultimax 4
  • X – Y – Z : 1010 x 510 x 510 mm
  • Dimensions de la table : 1220 x 510 mm
  • 24 outils
  • Cône de broche : SK 40
  • Vitesse de rotation de la broche : 10000 rpm
  • Arrosage centre broche

La machine est encore en production chez notre client en Allemagne et nous serons ravis d’organiser une visite et de vous y accompagner ! La machine est utilisée principalement pour de l’aluminium. Elle est en parfait état, et le client nous a d’ailleurs confié qu’il ne l’aurait jamais vendu, si ce n’est qu’il a besoin de place dans son atelier, car il a acheté une machine neuve. Vous souhaitez recevoir une offre de prix et / ou plus de détails pour cette machine ? Alors contactez-nous !

Machine vendue

Machines similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.