Blechexpo, le salon international du monde de la tôlerie

Makinate | Blechexpo

Bonjour à tous ! Nous voilà de retour dans notre rubrique dédiée au monde industriel pour lire tous les articles de cette section, cliquez ici : Zoom sur l’industrie . Aujourd’hui nous souhaitons vous présenter un salon professionnel intéressant qui commence aujourd’hui. Il s’agit de Blechexpo, le salon international pour les spécialistes du monde de la tôlerie, qui se tiendra donc du 7 au 10 novembre à Stuttgart en Allemagne.

2017 : chiffres record en prévision pour cette nouvelle édition

Makinate | Blechexpo 2017
Blechexpo 2017

Cette année le salon aura donc une durée de 4 jours et pour la première fois il occupera toutes les salles d’expositions à disposition, soit environ 1.130.00 mètres carrés. Grace à l’amplitude des zones d’exposition, du nombre d’exposants (environ 1300) et du nombre prévu de visiteurs prévu pour cette édition 2017, Blechexpo consolide sa deuxième position en termes d’importance comme salon dédié au monde de la tôlerie.

Le succès, années après années de ce salon, est dû notamment au nombre important d’exposants provenant de plus de 40 pays, qui seront au service et à l’écoute des nombreux visiteurs et spécialistes de ce secteur d’activité. Ce centre d’exposition représente un vrai pole d’approvisionnement pour les visiteurs, mais aussi un centre d’information et de recherche, qui leur permettra d’en savoir plus sur les nouveautés et les nouvelles technologies de production et de traitement de la tôle.

Blechexpo n’est pas seule !

Blechexpo a un salon jumeau ! En effet, comme toujours, exactement à la même période et au même endroit se tiendra la sixième édition du salon Schweisstec, salon dédié aux systèmes pour les chaines de production de la tôle et des profilés. Ce duo de salons se déroule tous les deux ans à Stuttgart et c’est le seul évènement au monde qui propose des technologies complémentaires concernant le traitement de la tôle. Blechexpo était dans les dernières années parmi les premiers salons européens ; aujourd’hui il se classe même parmi les meilleurs au monde. Schweisstec représente quant à lui le salon complémentaire parfait pour Blechexpo, car il présente aux visiteurs toutes les techniques d’assemblage et les divers procédés de soudage thermique.

Si vous ne pourrez malheureusement pas être présent cette année, pas de panique ! Les dates de la prochaine édition de ce due de salons professionnels sont déjà ouvertes : rendez-vous du 5 au 8 novembre 2018.

En attendant, si vous êtes intéressés par des machines de tôlerie, nous vous invitons à consulter nos machines de tôlerie d’occasion actuellement disponibles. Vous pourrez y retrouver les différentes catégories de machines. Vous pouvez également bien entendu nous contacter si vous souhaitez recevoir plus d’informations sur nos machines en vente, ou si vous souhaitez vendre votre machine de tôlerie d’occasion !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.