EMO Hanovre 2017 – le salon mondial de l’usinage des métaux

Makinate | EMO Hanovre

Bonjour à tous ! Aujourd’hui nous souhaitons vous parler d’un rendez-vous que vous ne devez pas manquer, surtout si vous êtes des professionnels de l’usinage des métaux.

Makinate | EMO2017
EMO2017

Prévisions de visites à la hausse pour cette édition 2017

Il s’agit du salon professionnel EMO 2017 de Hanovre, le salon leader mondial de l’usinage des métaux. Cette année après une pause de 4 ans, le salon EMO revient à Hanovre du 18 au 23 septembre 2017 au parc des expositions. Le nombre attendu de visiteurs devrait être supérieur a celui atteint en 2013.

En 2013, le salon EMO avait accueilli environ 143.000 visiteurs provenant de plus de 110 pays. Cette année les prévisions sont à la hausse. En effet, selon des chiffres divulgués lors d’une conférence de presse, il y avait déjà plus de 1950 exposants inscrits en mars 2017. EMO s’impose en effet comme le leader des salons de ce secteur tant pour les dimensions, que pour le profil international, que pour son offre riche d’innovations.

Makinate | EMO Hanovre 2013
EMO Hanovre 2013

Au programme du salon : l’innovation !

A propos d’innovations, EMO Hanovre 2017 donnera d’importants conseils pour la mise en place de la fameuse Industrie 4.0 (dont nous vous avons parlé dans cet article) ou de l’Internet Of Things (IoT). En effet les nouveaux thèmes de ce salon est la comparaison internationale sur la technologie pour la production et la numérisation. Beaucoup sont convaincus que la mise en réseau de l’ensemble de la chaîne de production peut apporter une valeur ajoutée importante aux entreprises.

Durant ce salon, de nombreuses nouvelles solutions seront présentées comme par exemple les nouvelles méthodes pour la gestion intelligente des outils avec la transmission directe des données de l’outil à la machine, afin de réduire des temps de préparation du travail, l’introduction des systèmes de capteurs et logiciels pour faciliter le contrôle des machines et bien plus encore.

Mais le thème central de ce salon reste les thèmes sur les performances classiques des machines-outils et sur les systèmes de production.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les machines-outils et découvrir nos machines-outils actuellement disponibles, n’hésitez pas à nous contacter en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Découvrez nos machines-outils

Vous trouverez sur notre catalogue en ligne en plus des machines-outils, un large choix de machines de tôlerie d’occasion, machines plastique d’occasion et machines packaging d’occasion, n’hésitez donc pas à aller y jeter un œil !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.