Simodec, le salon international de la machine-outil et du décolletage

La Roche-sur-Foron en Haute-Savoie est prêt à accueillir l’édition 2018 du salon international de la machine-outil et du décolletage, Simodec, du 6 au 9 mars 2018. Découvrez-avec nous pourquoi y participer ! Si vous êtes un professionnel du monde du décolletage, de l’usinage, de la production de pièces pour l’industrie automobile, aéronautique, médicale, ferroviaire ou encore horlogère, alors ce salon est fait pour vous !

L’industrie du décolletage en Haute-Savoie

Et qui mieux que la Haute-Savoie aurait pu accueillir cet événement ? La Haute-Savoie, à la frontière avec la Suisse, a une histoire forte dans l’industrie du décolletage en France. En effet, déjà au début du XVIIIème siècle, une micro industrie horlogère voit le jour dans cette zone et commence la fabrication de pièces d’horlogerie pour être revendues aux entreprises horlogères genevoises. Alors que tout semble bien partie, un incendie au XIXème siècle détruit la ville de Cluses et ses ateliers d’horlogerie. Dans les années 70, les secteurs de l’automobile et de l’électronique connaissent un vrai essor et offrent de nouvelles belles opportunités aux décolleteurs savoyards.

Aujourd’hui la Haute-Savoie reste une zone très importante pour le monde du décolletage et les petites et moyennes entreprises encore présentes dans la région investissent toujours plus dans des machines-outils de qualité, neuves ou d’occasion, pour améliorer et augmenter la production de pièces. Les machines adaptées à ce type de travail et d’usinage précis sont les tours à poupée mobile.

Au programme au salon Simodec

Plus de 200 exposants français et étrangers, 500 marques présentes et près de 20.000 visiteurs français et internationaux lors de l’édition 2014 par exemple et un riche programme pour remplir ces 4 jours de salon !

Cette année l’accent sera mis sur l’humain dans l’industrie, sur les innovations et tendances à venir, et sur l’emploi et la formation. Une attention particulière sera attribuée aux femmes, puisque le 8 mars, date de la journée internationale de la femme, le salon proposera des conférences pour permettre d’échanger sur le thème de la femme dans l’industrie.

Un salon donc qui s’annonce intéressant et riche en événements, pour plus d’informations, rendez-vous directement sur le site du salon !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.