Dinowide : un nouvel élément dans le partenariat entre Bosch Rexroth et FPT Industrie

Le partenariat entre Bosch Rexroth et FPT Industrie est un partenariat de longue date qui a débuté dans les années 90 pour la partie hydraulique et qui s’est renforcé au fil du temps car il est basé sur la confiance, l’engagement et la contamination mutuelle. Bosh est une société allemande opérant dans le secteur de l’automatisation industrielle et dont le siège est à Stuttgart. L’entreprise FPT Industrie quant à elle est située à Santa Maria di Sala (VE) en Italie. Depuis 1969, elle fabrique des aléseuses et des fraiseuses CNC pour les secteurs de la mécanique générale et de l’imprimerie. Le tout avec une expertise très forte et un lien avec le Made in Italy dont elle est clairement très fière. Dinowide est le dernier élément né de la collaboration entre les deux entreprises et est en mesure d’assurer des résultats pour le moins surprenants.

Bosch Rexroth et FPT Industrie, une combinaison gagnante depuis des décennies

Grâce à cette collaboration, les deux entreprises peuvent compter sur la crédibilité, la flexibilité et la fiabilité technique, des éléments qui font de cette union un projet gagnant pour les deux entreprises.

Cette relation s’est consolidée au fil des années et est devenue de plus en plus forte. Il y a quelques mois, FPT Industrie SpA a choisi les guides linéaires Bosch Rexroth pour son modèle haut de gamme, Dinowide. Cette décision a renforcé le partenariat entre les deux entreprises.

Dinowide, une précision surprenante pour des résultats uniques

Dinowide est la dernière machine développée par FPT Industrie. La particularité est sans aucun doute le haut degré de personnalisation qui peut être obtenu.

La gamme de solutions disponibles pour répondre aux besoins des clients est vraiment vaste.

Ces éléments hautement personnalisables permettent de répondre aux exigences les plus spécifiques pour une utilisation dans les secteurs de l’usinage et de la production de composants de l’industrie énergétique. Dans ces univers, la précision est fondamentale et fait vraiment la différence.

Le portail Dinowide offre une solution unique pour le déplacement des axes sur les machines FPT. Il s’agit d’un élément de grande différenciation, si l’on considère que les alternatives sur le marché avec ces dimensions sont uniquement des machines hydrostatiques.

Ce type de machine présente cependant pas mal de limites, liées surtout aux arrêts possibles causés par les problèmes liés à la maintenance de ce type d’équipement.

Grâce aux guides linéaires Bosch Rexroth pour sa Dinowide, FPT Industrie peut compter sur une machine aux dimensions importantes (verticale combinée 5.000 mm, longueur 12.000 mm, transversale 5.300 mm). Mais ce n’est pas tout. Un autre point important de cette collaboration est la possibilité de disposer d’une multiplicité de pièces en stock, prêtes à répondre à tout besoin.

Dinowide est breveté et très innovant. En effet, en plus des opérations de fraisage, elle peut également effectuer un contrôle géométrique grâce à un système embarqué sur la machine qui mesure en temps réel la position des axes de travail. Cela se fait de manière absolument indépendante des déformations structurelles et/ou de flexion (Extracal).

Nous parlons également de la première fraiseuse capable de fournir une certification exacte des mesures des pièces usinées. La précision garantie est la même que celle d’une machine tridimensionnelle, ce qui permet de réduire considérablement le temps et les coûts de déplacement des pièces usinées, surtout si elles sont très grandes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.