Ligne blister IMA C60 Plus d’occasion – une occasion à ne pas manquer !

Bonjour à tous ! Après vous avoir présenté le secteur du packaging il y a quelques mois, nous avons le plaisir de vous présenter aujourd’hui l’une des nombreuses offres intéressantes dans le monde des machines packaging d’occasion : il s’agit d’une ligne blister IMA C60 Plus d’occasion. Si vous êtes un professionnel du packaging, nous vous invitons à nous suivre, car beaucoup d’autres offres arrivent prochainement ! Pour ne perdre aucune « new entry » ou les bonnes affaires du moment, inscrivez-vous sans plus attendre à notre newsletter !

Enregistrez-vous à notre newsletter !

IMA Spa – une référence dans le monde du packaging

Quand on parle de packaging, impossible de ne pas mentionner l’entreprise IMA (acronyme de « Industria Macchine Automatiche » – en français : Industrie Machines Automatiques), l’un des leaders dans le secteur des machines packaging pharmaceutique, alimentaire et cosmétique.

Fondée en 1961 dans la province de Bologne en Italie (dans la célèbre « Packaging Valley »), IMA a commencé à construire des machines d’emballage pour le thé, avant de se diversifier dans le domaine pharmaceutique en développant dans les années 70 une machine de conditionnement sous blister, plus communément appelée blistéreuse. Après l’implantation de plusieurs filiales en Europe, IMA commence l’acquisition d’autres entreprises du secteur pharmaceutique, comme Zanasi, Farmomac ou encore CMS pour n’en citer que quelques-unes, et passe donc du statut d’entreprise à celui de groupe industriel. Au fil des années IMA a continué à acquérir d’autres entreprises, renforçant ainsi son statut.

Aujourd’hui le groupe IMA compte 29 filiales, 41 usines de production, 5600 employés (dont 2600 à l’étranger), et 80 pays dans le monde couverts par son réseau commercial. A noter que IMA réalise 88% de son chiffre d’affaires annuel à l’export.

Machines packaging automatiques

IMA conçoit, développe et construit différents types de machines, de l’emballage de produits liquides aux produits solides ou en poudre, pour différents secteurs d’activité et du process, à l’emballage primaire, jusqu’à l’emballage secondaire.

Chaque « Division IMA » s’occupe d’un secteur d’activité en particulier, et si nous prenons par exemple le secteur pharmaceutique, nous avons :

  1. IMA Active qui se concentre sur les machines de process pour les formes solides, comme les presses à comprimés
  2. IMA Life qui propose des machines pour l’emballage primaire et secondaire de produits liquides
  3. IMA Safe qui est celle qui offre la plus large gamme de machines packaging pour le secteur pharmaceutique : blistéreuses, thermoformeuses, conteuses de comprimés, remplisseuses de tubes et étuyeuses.

Ligne blister IMA C60 Plus d’occasion

Aujourd’hui nous souhaitons vous présenter une ligne complète pour l’emballage sous blister, composée comme suit :

  • Blistéreuse et étuyeuse IMA C60 avec les formats de blisters suivant inclus : 54 x 82 mm et 35 x 82 mm. Adaptée pour blisters avec les dimensions suivantes : 30 x 90 mm à 60 x 140 mm. Dimensions étuis : de 65 x 35 x 10 mm à 145 x 95 x 60 mm. Cadence : de 100 à 350 blisters / min, 50 cycles / minute. Jusqu’à 12 blisters / étuis.
  • Trieuse pondérale Prisma 05C3
  • Etiqueteuse Neri SL400
  • Fardeleuse Pester 450 SN avec alimentation à 90 degrés.

Demander plus d’infos et photos de la ligne

La ligne n’est plus en production depuis peu (car la production a été arrêtée), il est toutefois possible d’organiser une visite pour voir la ligne en Espagne chez notre client. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez recevoir plus de détails et / ou plus de photos de la ligne, si vous souhaitez recevoir l’offre complète ou si vous désirez organiser une visite sur place.

Nous vous rappelons que nous proposons également tout une gamme de lignes complètes de production et d’emballage d’occasion, nous vous invitons à consulter notre catalogue, ou à contacter un de nos agents.

Voir les autres lignes de production et de conditionnement d’occasion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *