Ligne pour flacons à sertir Bausch & Stroebel d’occasion

Bonjour à tous, nous sommes ravis de vous revoir sur notre blog dans la section « Offres du mois ». Nous commençons le mois de juin avec une ligne très intéressante dans le secteur du conditionnement pharmaceutique. Aujourd’hui, nous vous présentons une ligne Bausch & Stroebel FFV 2010.

Combinaison Bausch & Stroebel et Bosch : le duo parfait

Cette ligne est constituée de machines de deux leaders allemands : Bausch & Stroebel et Bosch. Découvrons ensemble leur histoire. L’entreprise familiale Bausch & Stroebel a été fondée dans les années 1960 en tant que fabricant de machines packaging pour produits pharmaceutiques. Elle a débuté par la conception et la construction de remplisseuses scelleuses d’ampoules (modèle AFV, qui est encore très célèbre dans le monde entier aujourd’hui), puis a développé des machines et des lignes complètes pour les seringues, les flacons et les cartouches. Les machines Bausch & Stroebel sont très appréciées pour leur fiabilité et leur précision et fonctionnent dans la plupart des cas dans des environnements stériles.

L’entreprise Bosch a fait ses débuts dans le domaine de l’emballage en se concentrant initialement sur l’industrie alimentaire. Elle est entrée dans le secteur pharmaceutique plus tard en rachetant d’autres entreprises telles que Hoflinger + Karg KG. Aujourd’hui, l’entreprise propose une large gamme de machines pour le packaging primaire (par exemple, des presses à comprimés ou des mireuses) et pour le packaging secondaire (étuyeuses, remplisseuses boucheuses, étiqueteuses, etc.).

Détails techniques de la ligne

Comme tout juste anticipé, la ligne se compose de machines de deux entreprises allemandes. Elle est composée comme suit :

  • Machine à laver Bosch RRU 2020 pour flacons de 8 mm à 52 mm de diamètre, hauteur jusqu’à 128 mm. Vitesse : jusqu’à 8000 flacons par heure.
  • Tunnel de stérilisation Bosch HQL 2240
  • Remplisseuse boucheuse Bausch & Stoebel FFV 2010 pour flacons à sertir (avec bouchon en caoutchouc + bague de sertissage), diamètre du flacon de 12 à 36 mm, hauteur de 30 à 80 mm. 2 stations de dosage pour le remplissage jusqu’à 50 ml. Vitesse : jusqu’à 6000 flacons par heure.
  • Mireuse Heißwolf PMV-6 pour vérifier que les flacons sont correctement fermés.

Les formats inclus avec la ligne sont les suivants : 2R, 6R, 10R, 20R, 30R, 50R, 20H et 30H. La ligne est actuellement encore en production chez notre client en Allemagne et sera démontée au cours de la première semaine d’août. Si vous êtes intéressé à venir voir cette ligne en production, nous serions heureux de vous accompagner. N’hésitez pas à nous contacter pour prendre rendez-vous ou demander une offre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *