Machines-outils : équipements, technologies, innovations et bien plus au salon Eurotool à Cracovie

Makinate | EUROTOOL 2016

Le monde des machines-outils est très intéressant. Rappelons que leur fonction principale est celle de modifier la forme et / ou les dimensions de n’importe quel type de matériau en supprimant l’excès de matière de différentes formes à l’aide de divers outils. Comme vous le savez, il existe plusieurs types de machines-outils, des machines conventionnelles aux machines à contrôle numérique.

Différents types de machines-outils

Voici un bref résumé des principaux types de machines-outils (vous pouvez retrouver toutes ces catégories directement sur notre catalogue):

  1. Les tours, qui peuvent être : multitâches, avec outils fixes, avec système de chargement automatique, motorisés, par apprentissage, à poupée mobile, frontaux, mono ou multibroches, parallèles ou verticaux
  2. Les centres d’usinage : à 5 axes, horizontaux, verticaux, à grande vitesse (HSC), à montant mobile
  3. Electroérosions par fil ou par enfonçage
  4. Les fraiseuses : verticales, à banc fixe, à montant mobile ou à portique
  5. Les rectifieuses cylindriques externes / internes, planes ou sans centres.

Les nouveautés sur les machines-outils

Chaque année de nouvelles gammes de machines-outils sont présentées aux différents salons professionnels dans le monde entier, des machines de plus en plus innovantes et développées pour optimiser et minimiser le temps de travail, mais aussi pour obtenir un produit fini toujours plus précis, le tout dans le respect de l’environnement. Nous vous avions parlé de Blechexpo, le salon du monde de la tôlerie, il y a quelques semaines. Aujourd’hui nous nous intéressons à Eurotool à Cracovie.

Eurotool

Salon pour les professionnels de la mécanique d’Europe centrale et occidentale

Makinate | EUROTOOL

Le salon international des machines-outils, dispositifs et équipements pour le travail des métaux Eurotool est l’un des lieux de rencontre les plus importants pour les professionnels de la mécanique d’Europe centrale et occidentale. Ce salon se déroulera donc à Cracovie en Pologne du mardi 28 novembre au jeudi 30 novembre 2017. Si vous souhaitez y participer en tant que visiteurs, vous retrouverez ici toutes les informations concernant les horaires et tarifs.

Parmi les nombreux événements prévus durant ces 3 jours de salon, les visiteurs auront la chance de découvrir toutes les innovations et dernières technologies sur les machines-outils. L’accent sera mis cette année sur les innovations sur les fraiseuses, tours, électro-érosions et machines de tôlerie. Les nouveautés concernant les outils et instruments de mesure seront également présentées.

En bref, il s’agit d’un événement incontournable pour les passionnés du secteur de la métallurgie et pour les entreprises spécialisées dans ce secteur d’activité. Les visiteurs pourront donc échanger, partager, découvrir, se confronter, et surtout prendre des contacts importants concernant le monde des machines-outils. Rappelons qu’un salon est toujours intéressant tant pour les visiteurs qui peuvent, comme déjà mentionné, découvrir les nouveautés actuelles et futures sur un certain type de secteur et se projeter donc pour actualiser / remplacer certaines de leurs machines. Mais c’est également un événement important pour les exposants, qui investissent, rappelons-le, beaucoup pour participer à un salon et qui en ressortent avec un portfolio de clients et contacts divers amplifié, ou même au mieux, avec déjà des commandes futures ! Nous souhaitons donc aux visiteurs et aux exposants un bon salon, et nous attendons avec impatience les résultats de cet événement !

Entre temps, si vous souhaitez découvrir les machines-outils d’occasion que nous proposons, nous vous invitons à vous rendre sur notre catalogue et/ ou à nous contacter directement. Nous nous ferons un plaisir de vous aider dans votre recherche de machines !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *