Blistéreuse IMA TR 130 d’occasion à vendre [vendue]

Nous voilà de retour dans la section de notre blog consacrée aux machines intéressantes du mois, qu’il s’agisse de machines packaging ou de machines-outils. Aujourd’hui nous souhaitons vous présenter une blistereuse de la marque IMA, modèle TR 130, année 2000. Il s’agit d’une machine d’excellente qualité, d’un modèle historique parmi les plus vendus du fabricant italien IMA. Cette machine répondra aux besoins de tous les clients des secteurs pharmaceutique, nutraceutique et cosmétique. Découvrons ensemble les détails techniques de cette machine.

Voir nos machines & lignes packaging neuves

Description de la machine

La blistéreuse IMA TR 130 (voir toutes les blistéreuses d’occasion actuellement disponibles sur notre catalogue) a été conçue pour offrir aux utilisateurs une solution pour conditionner des comprimés ou des capsules de tout type ou forme et de toute taille sous forme de blisters. Le matériau de formage peut être en PVC, PVDC, PE, le PVC laminé, l’aluminium, PP, ou ACLAR. Le matériau de couverture peut être en aluminium ou en PP. Le produit à remplir n’est pas contaminé car il y a une séparation nette entre la zone de remplissage et les pièces mécaniques environnantes.

La machine a été conçue pour permettre un nettoyage facile de toutes les pièces et stations.

Il est également équipé d’un microprocesseur très facile d’utilisation qui permet à l’opérateur d’effectuer les opérations souhaitées avec une grande simplicité. 

La machine est de petite taille pour prendre le moins de place possible et est conforme à toutes les normes BPF en vigueur.

Flux de travail de la machine

La bande de thermoformage est formée horizontalement selon la configuration de blister choisie. Il se dirige ensuite vers la station de remplissage, où les comprimés ou les gélules seront placés. Le scellement est ensuite effectué grâce à l’action continue de rouleaux, qui vont permettre une parfaite étanchéité du matériau de couverture sur le blister formé. La température des plaques et des rouleaux de scellage sont contrôlés afin que les produits dans les blisters ne soient pas surchauffés. Les blisters incomplets ou défectueux sont rejetés.

Détails techniques de l’IMA TR 130

  • Surface utile de formage 130 x 130 mm
  • Profondeur max. de la cavité 12 mm
  • Nombre de blisters par moule 1-3
  • Vitesse de formage 10-80 cycles/min
  • Vitesse de coupe 200 cycles/min

Les derniers formats de blisters utilisés sur cette machine ont les dimensions suivantes : 35 x 91 mm, 63 x 91 mm.

Il est possible de combiner cette blistéreuse avec une étuyeuse horizontale d’occasion afin d’avoir une ligne de conditionnement complète et automatique. Si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à nous contacter, nous serons heureux de vous aider.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez recevoir un devis, plus de détails sur cette machine ou si vous souhaitez organiser une visite pour venir voir cette machine.

Contactez-nous

Nous pouvons également vous proposer une blistéreuse ou une ligne blister neuve, vendue avec garantie, adaptée à vos formats. Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis d’analyser le projet avec vous et de vous faire parvenir une offre « clé en main ».

Pour compléter la blistéreuse, nous proposons également une imprimante flexographique neuve pour imprimer l’aluminium des blisters en toute autonomie. Il s’agit d’une machine de petite taille, peu encombrante, qui travaille sans l’assistance continue de l’opérateur, et qui vous permet d’imprimer la quantité voulue d’aluminium au moment voulu. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour obtenir pour d’informations.

Imprimante flexographique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.