Bormioli Pharma poursuit son expansion dans le secteur des flacons médicaux

Bormioli Pharma poursuit son processus de renforcement dans le secteur de la production de flacons tubulaires en verre borosilicaté et, plus généralement, dans celui du conditionnement des médicaments parentéraux. Après avoir investi dans ses usines de Bergantino (Rovigo) et de San Vito al Tagliamento (Pordenone), la société basée à Parme a finalisé l’acquisition – par le biais de sa filiale allemande Remy & Geiser – de Iso Arzneiverpackungen.

Un geste stratégique de grande valeur, qui projette Bormioli Pharma dans le top 10 en Europe pour le nombre de flacons produits. Un secteur qui, grâce à la production en masse de vaccins anti-Covid au cours des derniers mois, est destiné à croître de manière exponentielle dans les années à venir.

Bormioli Pharma acquiert Iso Arzneiverpackungen : la production de flacons en verre borosilicaté est doublée

Grâce à l’acquisition de la société allemande, basée en Bavière du Nord, Bormioli Pharma a fait un bond en avant décisif dans la production de flacons en verre borosilicaté pour le conditionnement de vaccins et d’autres médicaments injectables. Les usines d’Iso Arzneiverpackungen, avec leurs 100 employés, sont capables de produire plus de 100 millions de flacons par an, en plus de celles déjà produites par l’entreprise de Parme dans ses propres usines en Italie.

Comme déjà mentionné, l’opération d’acquisition qui vient de se conclure en Allemagne permettra à Bormioli Pharma d’entrer dans le top 10 des producteurs européens pour le nombre de flacons produits (avec une production destinée à augmenter dans les années à venir), augmentant ainsi sa part sur les marchés pharmaceutiques d’Europe centrale et du Nord.

Les flacons en verre borosilicaté, une primauté italienne

L’acquisition d’Iso Arzneiverpackungen permet à Bormioli Pharma de se développer dans un secteur qui prend de plus en plus d’importance. Les flacons en verre borosilicaté sont en effet utilisés pour le conditionnement des vaccins anti-Covid développés en Europe et dans le monde. Un marché sur lequel les entreprises italiennes jouent un rôle de plus en plus important : outre l’entreprise de Parme, le groupe Stevanato, basé en Vénétie, est l’un des principaux producteurs européens et mondiaux, fournissant des flacons aux principales industries pharmaceutiques du monde.

Approfondissement sur Bormioli Pharma

Bormioli Pharma est née d’une succursale de Bormioli Rocco, une verrerie historique de Parme, et s’est spécialisée dès les premières années du XXe siècle dans la production d’emballages en verre pour applications pharmaceutiques. En 1910, le premier flacon en verre à usage pharmaceutique a été produit, tandis qu’après la Seconde Guerre mondiale, la gamme de produits a été élargie avec la production d’emballages pharmaceutiques également en plastique.

Depuis 2013, avec la naissance de l’unité commerciale exclusivement dédiée au conditionnement pharmaceutique, Bormioli Pharma s’est concentré et renforcé dans la production de flacons médicaux. Grâce également à plusieurs brevets déposés au fil des ans, Bormioli Pharma est aujourd’hui en mesure de proposer une gamme complète de solutions pharmaceutiques en flacons adaptées aux médicaments de toutes sortes.

L’entreprise de Parme, par exemple, produit des flacons appelés « Dual Chamber System » pour contenir des médicaments sous forme liquide et solide, à mélanger juste avant la prise. La société produit également des flacons pour la prise de médicaments par voie orale ou, encore, des flacons parentéraux, capables de résister aux formulations les plus agressives et capables de protéger la solution qu’ils contiennent de la lumière du soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.